Coaching et accompagnement de la transformation pour Transa

Leader de l’équipement voyages et extérieur en Suisse, Transa possède huit magasins et une boutique en ligne. L’enthousiasme pour les activités en extérieur, la nature, l’aventure et les voyages est quelque chose de perceptible chez Transa: un univers consacré à la découverte pour les clients et une passion commune partagée par les clients et les collaborateurs. Les évolutions du marché dans le secteur du commerce de détail, la part croissante du commerce en ligne et les avancées de la numérisation exigent une optimisation en continu des structures et des processus ainsi qu’une réflexion critique sur la prestation de marché future.

Situation initiale

La progression de la numérisation et les changements d’habitude des consommateurs ont amené de nouveaux acteurs sur le marché et permis au commerce en ligne d’afficher une progression fulgurante. Tout comme d’autres entreprises, Transa s’est vu contrainte de revoir son modèle commercial traditionnel et de trouver un moyen de faire coexister intelligemment éléments physiques et contenus en ligne.

Une approche multicanal ou omnicanal est la clé permettant de rester compétitif sur un marché concurrentiel à l’heure de la numérisation. Pour y parvenir, Transa a dû commencer par créer le socle initial: une infrastructure système flexible, des processus rationalisés, des données de bonne qualité, et compter sur des collaborateurs disposés à remettre l’existant en question, puis à l’optimiser de manière autonome.

Notre mission

L’objectif est d’apporter une aide ciblée à Transa dans le cadre du processus de transformation. Celle-ci doit notamment porter sur l’analyse de processus défaillants après le changement de solution ERP et sur la mise en œuvre cohérente d’une démarche omnicanal. Dans le même temps, la mutation culturelle doit être renforcée afin de transformer l’entreprise en une organisation agile.

Éléments clés de la solution

  • Analyse et priorisation des initiatives et des sujets critiques
  • Mise en œuvre de l’optimisation des processus et nettoyage des données avec développement de projet agile au sein de groupes de travail pluridisciplinaires
  • Mise en place de méthodes de travail agiles
  • Support du processus de transformation sur le plan de la culture d’entreprise

Rôles endossés par ProAct

  • Interlocuteur, coordinateur et meneur d’allure du processus global de transformation
  • Vecteur, accompagnateur et coach lors de la mise en place d’une collaboration agile reposant sur des projets entre les départements
  • Direction globale du projet «Groupe de travail Gestion de la qualité» visant à analyser le passage à un nouvel ERP et portant également sur les optimisations de processus s’y rapportant
  • Propriétaire de projet pour les deux projets clé «Omnicanal» et «Expérience client»


ProAct
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