Leader de l’équipement voyages et extérieur en Suisse,
Transa possède huit magasins et une boutique en ligne. L’enthousiasme pour les
activités en extérieur, la nature, l’aventure et les voyages est quelque chose
de perceptible chez Transa: un univers consacré à la découverte pour les
clients et une passion commune partagée par les clients et les collaborateurs.
Les évolutions du marché dans le secteur du commerce de détail, la part
croissante du commerce en ligne et les avancées de la numérisation exigent une
optimisation en continu des structures et des processus ainsi qu’une réflexion
critique sur la prestation de marché future.
La progression de la numérisation et les changements
d’habitude des consommateurs ont amené de nouveaux acteurs sur le marché et
permis au commerce en ligne d’afficher une progression fulgurante. Tout comme
d’autres entreprises, Transa s’est vu contrainte de revoir son modèle
commercial traditionnel et de trouver un moyen de faire coexister
intelligemment éléments physiques et contenus en ligne.
Une approche multicanal ou omnicanal est la clé
permettant de rester compétitif sur un marché concurrentiel à l’heure de la
numérisation. Pour y parvenir, Transa a dû commencer par créer le socle
initial: une infrastructure système flexible, des processus rationalisés, des
données de bonne qualité, et compter sur des collaborateurs disposés à remettre
l’existant en question, puis à l’optimiser de manière autonome.
L’objectif est d’apporter une aide ciblée à Transa dans le cadre du processus de transformation. Celle-ci doit notamment porter sur l’analyse de processus défaillants après le changement de solution ERP et sur la mise en œuvre cohérente d’une démarche omnicanal. Dans le même temps, la mutation culturelle doit être renforcée afin de transformer l’entreprise en une organisation agile.
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