Systèmes TIC et gestion des données

L’évolution technologique génère au rythme de cycles toujours plus courts une multitude de possibilités nouvelles. Grâce à la transformation numérique, les instruments et les capacités spécifiques au domaine des technologies de l’information et de la communication (TIC) ne cessent de gagner en importance, augmentant par là même leur criticité pour l’entreprise. ProAct vous aide dans le cadre d’un alignement de la stratégie d’entreprise avec les stratégies numérique et informatique, mais également pour ce qui est de la conception, de l’évaluation et de la mise à disposition de systèmes TIC modernes.

L’informatique comme vecteur de la transformation numérique

L’automatisation croissante est une évolution en marche depuis des décennies. Avec la quatrième révolution industrielle, et avec la transformation numérique qui l’accompagne, la vitesse supérieure est enclenchée, et l’informatique prend davantage d’importance pour toute l’entreprise. Quels leviers offerts par les nouvelles technologies (Internet des objets [IoT], intelligence artificielle, big data, etc.) utilisez-vous aujourd’hui dans vos modèles commerciaux et dans votre développement produit? Vos processus sont-ils automatisés dans la plus large mesure possible, et l’interopérabilité entre les supports est-elle assurée?

Issue de l’informatique de gestion, notre approche pluridisciplinaire nous permet de traduire les objectifs de la stratégie d’entreprise en un catalogue d’exigences pour l’informatique. Est tout aussi importante la capacité à évaluer l’impact des évolutions technologiques et de l’utilisation d’outils d’informatique décisionnelle sur la stratégie, puis à en communiquer les résultats de manière plausible. ProAct est en mesure d’occuper un rôle majeur dans votre processus de transformation numérique en construisant un pont entre les différentes divisions et le service informatique.

Services ProAct:

  • Développement de stratégies informatiques et de stratégies numériques
  • Analyse, conception et optimisation de l’organisation et des processus spécifiques au domaine de l’informatique dans le cadre de la numérisation (par exemple ITIL)
  • Gestion de projets informatiques (CRM, ERP, DMS, etc.) selon des méthodes/structures classiques et agiles
  • Business analyse et ingénierie des exigences
  • Évaluation, approvisionnement et externalisation de systèmes et de services TIC
  • Réalisation d’appels d’offres publics selon les dispositions de la loi fédérale sur les marchés publics (LMP, Bundesgesetz über das öffentliche Beschaffungswesen), de l’ordonnance sur les marchés publics (OMP, Verordnung über das öffentliche Beschaffungswesen) ou de l’Accord général sur les tarifs douaniers et le commerce (GATT) de l’Organisation mondiale du commerce (OMC)

«ProAct nous aide à dynamiser nos innovations de manière efficace, et ce, toujours avec un regard entrepreneurial. Intervenant comme sparring-partner ou comme chef de projet fortement centré sur la mise en œuvre, ProAct propose, même aux PME, un bon mix de méthodes.»

Markus Buser, CEO, Callpoint AG

Nous suscitons l’enthousiasme de nos clients

ProAct
Wasserwerkgasse 29
CH-3011 Bern

+41 31 313 07 07
nfprctch

Ce site utilise des cookies. En continuant d'utiliser ce site vous donnez votre consentement. Vous pouvez modifier cela dans les paramètres de votre navigateur. Protection des données |