L’évolution technologique génère au rythme de cycles toujours plus courts une multitude de possibilités nouvelles. Grâce à la transformation numérique, les instruments et les capacités spécifiques au domaine des technologies de l’information et de la communication (TIC) ne cessent de gagner en importance, augmentant par là même leur criticité pour l’entreprise. ProAct vous aide dans le cadre d’un alignement de la stratégie d’entreprise avec les stratégies numérique et informatique, mais également pour ce qui est de la conception, de l’évaluation et de la mise à disposition de systèmes TIC modernes.
L’automatisation croissante est une évolution en
marche depuis des décennies. Avec la quatrième révolution industrielle, et avec
la transformation numérique qui l’accompagne, la vitesse supérieure est
enclenchée, et l’informatique prend davantage d’importance pour toute
l’entreprise. Quels leviers offerts par les nouvelles technologies (Internet
des objets [IoT], intelligence artificielle, big data, etc.) utilisez-vous
aujourd’hui dans vos modèles commerciaux et dans votre développement produit?
Vos processus sont-ils automatisés dans la plus large mesure possible, et
l’interopérabilité entre les supports est-elle assurée?
Issue de l’informatique de gestion, notre approche
pluridisciplinaire nous permet de traduire les objectifs de la stratégie
d’entreprise en un catalogue d’exigences pour l’informatique. Est tout aussi
importante la capacité à évaluer l’impact des évolutions technologiques et de
l’utilisation d’outils d’informatique décisionnelle sur la stratégie, puis à en
communiquer les résultats de manière plausible. ProAct est en mesure d’occuper
un rôle majeur dans votre processus de transformation numérique en construisant
un pont entre les différentes divisions et le service informatique.
«ProAct nous aide à dynamiser nos innovations de manière efficace, et ce, toujours avec un regard entrepreneurial. Intervenant comme sparring-partner ou comme chef de projet fortement centré sur la mise en œuvre, ProAct propose, même aux PME, un bon mix de méthodes.»
Markus Buser, CEO, Callpoint AG
ProAct
Wasserwerkgasse 29
CH-3011 Bern