Processus et organisation

Tout en restant axées sur sa chaîne de création de valeur, ses structures doivent permettre à l’entreprise d’intervenir sur le marché de manière rapide, proactive et contrôlée. ProAct apporte une aide de qualité lors de la création ou de l’optimisation de structures organisationnelles et de processus en phase avec votre stratégie d’entreprise.

Processus et structures organisationnelles, des instruments et pas une fin en soi

La mise en place de processus et de structures organisationnelles, ainsi que leur amélioration continue, n’est pas une fin en soi, mais représente en étant axée sur la stratégie d’entreprise une tâche majeure permanente des organisations performantes. Votre entreprise dispose-t-elle des compétences requises et dans quelle mesure? Les responsabilités sont-elles clairement définies? Votre organisation a-t-elle la capacité de s’adapter rapidement aux évolutions du marché et aux avancées technologiques? Sur ces points, le juste équilibre entre garde-fous et marge de manœuvre, ou encore entre autonomie et collaboration, joue un rôle décisif.

Grâce à son large portefeuille client, ProAct peut s’appuyer sur l’expérience de nombreuses organisations, grandes, moyennes et petites. Après avoir réalisé une analyse approfondie, nous développons avec vous des processus, des rôles et des structures organisationnelles conformément à vos attentes. Peu importe qu’une entreprise organisée de manière hiérarchique souhaite casser un «esprit de clocher» ou qu’une organisation dotée d’un modèle horizontal veuille plus de clarté et plus de structure, ProAct fournit une solution sur mesure.

Services ProAct:

  • Analyse globale, modélisation et conception de l’organisation
  • Définition et optimisation des processus et du workflow tout au long de la chaîne de création de valeur 
  • Élaboration et mise en œœuvre de concepts opérationnels
  • Développement de la gestion de la qualité et accompagnement pour la (re)certification dans les domaines EFQM, ISO (9001, 14001, 27001, 20001), ISAE 3402 et Good Privacy
  • Mesure de la satisfaction et enquêtes auprès des collaborateurs
  • Accompagnement dans le processus de recrutement et conduite de celui-ci

«La direction globale du projet, qui a été assurée par ProAct avec professionnalisme, avec discernement et dans le respect des objectifs, a contribué de manière décisive à ce que le lancement de notre nouvel outil de gestion des processus soit une vraie réussite. L’implication personnelle, le niveau élevé de compétence en matière de gestion des processus et de gestion de projet, tout comme la compréhension des enjeux stratégiques, conceptuels et opérationnels auxquels la Police cantonale bernoise fait face, ont constitué les pierres angulaires de notre collaboration mutuelle.»

Christine Mühlemann, responsables des finances, Police cantonale bernoise et responsable du projet

Nous suscitons l’enthousiasme de nos clients

ProAct
Wasserwerkgasse 27
CH-3011 Bern

+41 31 313 07 07
nfprctch

Ce site web utilise des cookies. En utilisant ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Déclaration de confidentialité