Expérience client et innovation

L’identification, l’analyse et le développement de marchés existants et futurs, de secteurs d’activité, de produits ou de services comptent parmi les éléments centraux de la réussite d’une entreprise. À chaque point de contact, physique ou numérique, l’expérience client doit être résolument axée sur les besoins des clients. ProAct – fondé en 1999 par des spécialistes en économie d’entreprise et en marketing – justifie d’une longue expérience en matière de développement de marché et de développement d’activité.

Enthousiasmer les clients et rester compétitif

Savoir se mettre à la place de ses clients, analyser leur comportement en s’appuyant sur des données et réagir rapidement pour offrir des expériences clients enthousiasmantes: voilà autant de compétences centrales qu’une entreprise doit maîtriser à l’heure du numérique. Où se situent vos modèles commerciaux, vos produits et vos services par rapport à ceux de vos concurrents ? Comment optimiser les processus et quelles innovations réaliser sur le plan opérationnel pour gagner en efficacité?

Forts de vastes compétences méthodologiques dans les domaines de la Lean Innovation, du Design Thinking ou de la gestion de l’expérience client, nous faisons preuve d’une implication forte lors du développement. Les résistances en interne et l’«esprit de clocher» sont souvent des facteurs limitants, et il convient de les briser. Nous vous aidons à élargir votre perspective ainsi qu’à maintenir et à améliorer votre compétitivité par le biais de votre force d’innovation.

Services ProAct:

  • Analyse de la clientèle et des groupes cibles; élaboration de personas
  • Gestion de l’expérience client, parcours client et analyses des points de contact
  • Gestion de l’innovation selon des méthodes classiques ou agiles (par exemple Design Thinking, Lean Innovation)
  • Marketing omnicanal et développement de canaux de vente
  • Développement et gestion de marque 
  • Analyses de marché, clients mystère, appels mystère
  • Études de marché, enquêtes client et sondages (en ligne, via mobile et par téléphone)

«ProAct nous aide à dynamiser nos innovations de manière efficace, et ce, toujours avec un regard entrepreneurial. Intervenant comme sparring-partner ou comme chef de projet fortement centré sur la mise en œuvre, ProAct propose, même aux PME, un bon mix de méthodes.»

Markus Buser, CEO, Callpoint AG

Nous suscitons l’enthousiasme de nos clients

Autres services

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+41 31 313 07 07
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