En tant que représentant du milieu, le PDC suisse appartient au parti politique suisse éponyme. Celui-ci met en place des solutions de ProAct dans le cadre de la transformation numérique.
Le PDC suisse se trouve dans un processus de réforme au sein duquel il y a entre autre un débat quant à un changement de nom du parti national. C’est dans ce contexte que le parti a mené la première votation de base de son histoire. Plus de 76’000 membres du parti étaient appelés à donner leur voix.
Afin de traiter et de communiquer les résultats de la consultation rapidement et de manière sécurisée, la mise en place d’une solution mobile et numérique était nécessaire.
C’est en collaboration avec les représentants du PDC suisse et avec un accompagnement juridique adéquat que le processus de traitement a été fixé et implémenté sur la base d’une Power App de Microsoft. Cela a permis la lecture de codes QR sur les étiquettes de votation pour identifier les votants ainsi que pour la saisie des résultats de votation. L’accent était mis aussi bien sur la vitesse de saisie que sur l’exactitude, ainsi que sur la protection contre la manipulation des travaux d’évaluation effectués. L’application développée en moins de quatre semaines par ProAct a ainsi convaincu par son utilisation intuitive tout autant que par ses fonctions de sécurité et de vérification.
ProAct
Wasserwerkgasse 29
CH-3011 Bern