Le cœur de métier de Callpoint consiste à proposer des solutions complexes autour du cycle de vie client. Callpoint intervient par le biais de différents canaux et en plusieurs langues, dans les domaines du télémarketing, des centres d’appel 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, du numérique et des solutions RH. Avec près de 500 collaborateurs, répartis sur les pôles de Baden, de Bâle et de Berne, Callpoint mise pleinement sur le marché suisse.
Résultant de la croissance de l’entreprise ainsi que
de l’acquisition de certaines unités par le passé, l’architecture des
technologies de l’information et de la communication (TIC) est hétérogène,
parfois propre à un pôle, et nécessite de nombreuses étapes manuelles dans les
processus sans pouvoir être déployée sur l’ensemble des pôles.
Pour répondre à la volonté de proposer l’ensemble des prestations sur tous les pôles et d’assurer la fiabilité des systèmes, il est impératif de repenser la stratégie TIC et de la redéfinir.
Dans le cadre du processus de définition de la
stratégie, la sous-stratégie TIC de Callpoint doit être revalidée. Les
champs d’intervention qui en découlent sont à regrouper, et un planning de mise
en œuvre doit être élaboré. Suivant ces éléments, les effectifs disponibles
doivent être vérifiés, de même qu’un nouveau responsable TIC doit être
recruté. Par la suite, l’accompagnement des étapes de la mise en œuvre est
également souhaité.
ProAct
Wasserwerkgasse 29
CH-3011 Bern