Stratégie TIC et mise en œuvre pour Callpoint

Le cœur de métier de Callpoint consiste à proposer des solutions complexes autour du cycle de vie client. Callpoint intervient par le biais de différents canaux et en plusieurs langues, dans les domaines du télémarketing, des centres d’appel 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, du numérique et des solutions RH. Avec près de 500 collaborateurs, répartis sur les pôles de Baden, de Bâle et de Berne, Callpoint mise pleinement sur le marché suisse.

Situation initiale

Résultant de la croissance de l’entreprise ainsi que de l’acquisition de certaines unités par le passé, l’architecture des technologies de l’information et de la communication (TIC) est hétérogène, parfois propre à un pôle, et nécessite de nombreuses étapes manuelles dans les processus sans pouvoir être déployée sur l’ensemble des pôles.

Pour répondre à la volonté de proposer l’ensemble des prestations sur tous les pôles et d’assurer la fiabilité des systèmes, il est impératif de repenser la stratégie TIC et de la redéfinir.

Notre mission

Dans le cadre du processus de définition de la stratégie, la sous-stratégie TIC de Callpoint doit être revalidée. Les champs d’intervention qui en découlent sont à regrouper, et un planning de mise en œuvre doit être élaboré. Suivant ces éléments, les effectifs disponibles doivent être vérifiés, de même qu’un nouveau responsable TIC doit être recruté. Par la suite, l’accompagnement des étapes de la mise en œuvre est également souhaité.

Éléments clés de la solution

  • Analyse de la situation initiale et évaluation du paysage TIC actuel
  • Analyse des besoins au regard du marché, définition des objectifs TIC selon la stratégie globale
  • Définition des orientations stratégiques et des champs d’intervention
  • Modélisation de l’architecture visée comprenant de nouvelles composantes DWH/BI
  • Première étape de réorganisation/nettoyage des données de référence
  • Élaboration d’un planning par étapes accompagné d’un budget indicatif
  • Vérification des effectifs et des affectations
  • Recrutement d’un nouveau responsable TIC
  • Accompagnement et concrétisation des étapes de la mise en œuvre

Rôles endossés par ProAct

  • Direction du projet
  • Traitement de fond des différents champs thématiques
  • Prise en charge du recrutement

ProAct
Wasserwerkgasse 29
CH-3011 Bern

+41 31 313 07 07
nfprctch

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